• Cahiers interactifs

    Il y a quelques mois j'ai découvert les cahiers interactifs réalisés par Profs et sœurs. J'ai tout de suite adoré l'idée! J'ai expérimenté cela avec mes élèves pour les sciences et l'univers social l'année dernière. J'ai rapidement compris que pour certains élèves, il était très ardu de réaliser un cahier interactif de façon efficace et rapide. Cette année, j'ai décidé d'utiliser cette technique, mais de façon moins généralisée. Donc, pour certaines notions j'utilise les pages du cahier interactif, pour rendre l'apprentissage un peu plus motivant et faire changement de la méthode traditionnelle. Pour le moment, les élèves adorent ça! Je dois avouer que je dois être patiente, mais voilà ils vont devenir plus rapides avec le temps!

    J'ai acheté le cahier interactif sur l'orthographe d'usage de chez Profs et sœurs. J'utilise les sections sur le nom commun et le nom propre. Ensuite, je cherchais un peu le même genre de page, mais pour le déterminant. Alors, j'ai décidé de construire moi-même cette page.

    Voici la page sur les noms communs

    Cahiers interactifs

    Avec les élèves nous avons un cahier sur les classes de mots. Donc, c'est dans ce cahier que nous réalisons notre cahier interactif. 

    Voici la page sur les noms propres

    Cahiers interactifs

    Le fichier suivant correspond à la page des déterminants (article, démonstratif, numéral et possessif). Il faut simplement découper les portes, coller la partie supérieure (où le mot est inscrit) et écrire quelques exemples cachés sous la porte. 

     

    Voici la page sur les déterminants

    Cahiers interactifs

     

    Cahiers interactifs

    Je vous invite à consulter la page de Profs et sœurs pour découvrir les cahiers interactifs c'est vraiment une approche intéressante! 

    https://www.teacherspayteachers.com/Store/Profs-Et-Soeurs/Category/1-Cahiers-interactifs

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Février 2018 à 17:01
    What i do not realize is in reality how you're now not actually much more well-preferred than you might be right now.
    You're so intelligent. You understand thus considerably in relation to this matter, made me for my part believe it
    from so many various angles. Its like women and men don't seem to be involved unless it's one thing to do with Girl gaga!
    Your own stuffs great. At all times deal with it up!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :