• Le classique ... MATILDA!

    Bonjour les profs!

    Je prends quelques minutes pour vous partager le livre que je lis actuellement avec mes élèves. 

    Et si on débutait l'année du bon pied avec....MATILDA ?

    Qui ne connait pas Matilda ? Cette petite fille extraordinaire qui DÉVORE les livres plus rapidement que quiconque. Nos élèves, pour la grande majorité, ne connaissent pas l'histoire de Matilda. Pourtant c'est un classique de notre époque! (Je parle surtout de ma génération qui a grandi avec ce film culte...) 

    C'est un excellent moyen pour aborder l'importance de la lecture surtout en ce début d'année. Après la lecture, nous pourrons regarder le film en classe, mais avant...prenons le temps de découvrir l'histoire de Matilda, ce livre drôle, poignant et délicieux!

     

    Bonne rentrée! 

    Et si on débutait l'année du bon pied avec....MATILDA ?

     


  • Commentaires

    1
    Cecilez
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 17:44

    Surtout que c'est le centenaire de la naissance de Roald Dahl. Des ressources en français chez Gallimard suite à la sortie du film BGG :

    http://www.gallimard-jeunesse.fr/Actualites/A-la-une/Le-faramidable-centenaire-de-Roald-Dahl

    Bonne lecture

    2
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 21:24
    Aah! Matilda!
    3
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 15:25

    Bonjour,

     

    Nous vous écrivons pour vous parler de Sofia.

     

    Tout d’abord, les présentations: je m’appelle Vincent-Pierre, et je suis étudiant à l’Université McGill; mon collègue, Loïc, est étudiant à la Polytechnique.

     

    Il y a un an, mon petit frère avait des difficultés scolaires et risquait de redoubler. Mes parents ont donc décidé de contacter une agence de tutorat. Le coût horaire pour un tuteur de niveau primaire? Un astronomique 40$ de l’heure. Inutile de vous dire que mes parents ont vite été obligés de cesser les séances. Quant à elle, la tutrice qui se dévouait à mon petit frère ne touchait que 15$ de l’heure; la balance allait à l’agence.

     

    J’ai été doublement choqué. D’abord, de voir que l’aide académique parascolaire de qualité était réservée aux parents bien nantis. Dans notre société, le succès académique ne devrait pas dépendre des ressources financières. Ensuite, de voir à quel point l’agence de tutorat exploitait ses tuteurs, souvent eux-mêmes des étudiants en quête de financement de leurs études.

     

    C’en était trop – il fallait agir. C’est ainsi que Loïc et moi avons créé Sofia dans l’espoir d’aider des parents à trouver des tuteurs à des prix abordables et avec la mission de rétribuer les tuteurs justement pour leurs services rendus.

     

    Sofia (https://app.sofiatutors.com/a/login/) est née le 21 septembre 2016. C’est une plateforme en ligne qui permet à des parents de jumeler leurs enfants au tuteur le plus adapté grâce à un algorithme de tri sophistiqué. C’est également une garantie de la qualité de tuteurs, à travers une sélection méthodique et une révision de leurs compétences. Enfin, c’est un projet social. Les tarifs standardisés de Sofia sont de 30 à 60% inférieurs à ceux des agences de tutorat et la rémunération de nos tuteurs est transparente et conséquente. De l’information plus détaillée sur Sofia est disponible sur notre site web, au www.sofiatutors.com .

     

    Étant de jeunes entrepreneurs, nos moyens sont limités. Puisque vous êtes dans le domaine de l’éducation, nous avons cru que Sofia et son concept pourraient vous intéresser. Si c’est le cas, nous serions heureux de nous entretenir avec vous pour en parler plus en détails. Vous pouvez nous joindre en écrivant au vincent-pierre@sofiatutors.com , ou en nous appelant au 514-793-6105.

     

    En vous remerciant d’avance pour votre temps et en espérant avoir l’occasion de vous reparler,

     

     

    Vincent-Pierre et Loïc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :