• Mes bons coups

    Voici une feuille de route à coller dans l'agenda qui sera utile pour faire du renforcement positif auprès de certains élèves. J'utilise déjà le système de gestion de classe Class Dojo. Par contre, pour un élève en particulier, je devais trouver un moyen de renforcer davantage ses bons comportements, plus souvent, de façon persistante. À chaque fois qu'il fait un bon coup (lever la main, faire la tâche, attendre son tour, parler à voix basse etc. il obtient une étampe. À la fin de la journée, s'il a obtenu 8 étampes cela lui donne 8 points dojo. La feuille sera signée à chaque soir par les parents. L'enfant doit discuter avec ses parents des bons coups qu'il a fait durant la journée. Ainsi, cela permet d'avoir un feedback positif de l'école et de stimuler l'estime de soi. 

    Étant donné que je suis en 4e année, l'élève gère ses étampes lui-même, je lui fais signe et il fait son étampe dans son cahier. 

    Pour cet élève le système fonctionne très bien!

     

    Rosie

    Mes bons coups

     

     


  • Commentaires

    1
    Anne-Cécile
    Vendredi 3 Août 2018 à 16:16

    Chouette idée que que partir du positif, j'apprécie!

    Peux-tu me dire comment tu gères la classe dojo, je voudrais m'y mettre?

    Merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :