-
Nos fabuleux textes informatifs!
Jour de publication
Une fois de plus, j'ai expérimenté avec mes élèves de 4e année, les ateliers d'écriture inspirés des Units of Study de Lucy Calkins et des enseignants du Teachers College Reading and Writing Project. J'ai travaillé à partir du module en 3e année Écrire des textes informatifs comme des experts publié chez Chenelière éducation.
J'apprécie énormément cette façon de travailler, car mes élèves sont plus motivés à écrire et je remarque qu'ils font des apprentissages et des progrès significatifs par rapport à leur compétence à écrire. Non seulement, ils apprennent, mais ils écrivent comme le font les auteurs, en s'inspirant de leurs techniques et de leurs écrits.
Les élèves sont amenés à écrire sur des sujets qui sont importants pour eux. Par exemple, un sport, un animal, une passion etc. Ainsi, ils se sentent interpellés et ils sont plus inspirés pour écrire. J'étais tellement surprise de voir la quantité et la qualité des textes de plusieurs élèves.
Le processus d'écriture se termine par une célébration qui vise à publier nos livres. C'est une si grande fierté pour les élèves de partager, de célébrer et d'inviter des gens à notre lancement.
Pour en apprendre davantage : https://atelierecritureprimaire.com/
-
Commentaires
post. I am returning to your website for more soon.