-
Voici un lien pour travailler la droite numérique avec les élèves. Il y a plusieurs ateliers disponibles!
Je réalise que mes élèves ont vraiment besoin de le travailler encore et encore...ce n'est pas évident pour certains. Le fait d'utiliser différents ateliers peut aider à varier les exercices.
Lien: http://www.ecoledecrevette.fr/se-reperer-sur-une-droite-numerique-a117645202
Merci à l'école de crevette!
votre commentaire -
Voici mon menu pour permettre aux élèves de s'inscrire aux ateliers des 5 au quotidien dans ma classe. J'ai utilisé des porte-clés pour indiquer le nom des élèves. Le chiffre montre le nombre de place pour chacun des ateliers.
votre commentaire -
J'adore Emily Gravett. Cet album qui raconte l'histoire d'un petit dragon qui veut sans cesse se faire relire son livre préféré. La maman dragonne est de plus en plus épuisée par la lecture, tellement épuisée qu'elle s'endort! Le petit dragon est bien furieux...tellement furieux qu'il devient tout rouge comme le héros de son histoire favorite. Vous pourrez constater les dégâts de cette grosse colère.
Petit délice de la littérature.
Tellement apprécié par mes élèves, que dès la fin de l'histoire, j'ai eu droit à un gros «ENCORE UNE FOIS!!!» de la part de mes petits poulets!
http://leslecturesdemarie.free.fr/Litteraturedejeunesse/Recapitulatif/unefoisencore.html
votre commentaire -
Un autre petit plaisir avec mes élèves cette semaine, un album très rigolo qui nous a bien fait rire! Un album simple, rythmé et coloré. Lors de la lecture à voix haute, j'en ai profité pour faire ressortir l'homme des cavernes en moi, avec des mimiques et une façon de me déplacer bien particulière! Les élèves ont adoré! Bonne lecture!
Auteur:Jérémy Tankard
http://www.scholastic.ca/editions/livres/grosgrognon/livres.htm
1 commentaire -
Voici un bel album de mon auteur fétiche Anthony Browne! Les élèves ont tout simplement adoré la lecture interactive de ce livre. J'ai vu des yeux s'éclairer malgré l'absence d'air en raison de la canicule! Les illustrations font énormément réagir les élèves, ils veulent tout voir, tout comprendre, pourquoi Tarzan se balance dans la forêt? Pourquoi le monsieur promène une tomate au bout de sa laisse ? Tant de questions qui animent de belles discussions. Il faut être bien attentif et très observateur!
Une histoire qui aborde une simple promenade dans le parc et qui montre une amitié naissante. Deux mondes, deux familles différentes.
Bonne lecture!
votre commentaire