• Voilà mon petit système pour gérer les devoirs et autres documents non remis. Chaque élèves a son nom sur un carton et nous avons un code avec les couleurs pour voir chaque type de document. À l'aide d'un épingle avec une petite pastille de couleur, j'identifie ainsi les élèves qui n'ont pas remis leurs devoirs. C'est une façon visuelle et rapide de voir autant pour moi que pour les élèves. 

     

    Système de gestion des devoirs non remis

     

    Système de gestion des devoirs non remis

     

     


    votre commentaire
  • J'enseigne en 3e année, depuis le début de l'année je guide beaucoup les élèves dans la correction des contrôles de la semaine en corrigeant les mots pour eux afin qu'ils puissent les recopier par la suite. Maintenant, ils devront faire leur correction, puisque nous travaillons davantage avec le code de correction et nos outils. Donc, j'ai pensé faire un petit aide-mémoire à coller dans le cahier pour rappeler aux élèves la marche à suivre. 

    Donc, voilà je vous le partage!

    Bon week-end! :)

     

    P.S Vous pouvez modifier le document selon vos besoins. 

     


    votre commentaire
  • Voici un devoir que j'ai fait pour pratiquer la correction. 


    votre commentaire
  • Voici une petite activité de grammaire pour se pratiquer à faire le code de correction avec les élèves. J'ai fait de gros efforts pour faire plusieurs fautes! Le verbe avoir à l'imparfait est souvent répété, car nous venons de l'aborder en classe. 


    votre commentaire
  • À la première étape, j'ai travaillé le texte descriptif avec mes élèves. Ils devaient écrire un texte pour décrire un monstre inventé.

     

    Étapes de la situation d'écriture:

    1. Faire un brouillon de son monstre.

    2. Inscrire sur le brouillon des mots-étiquettes pour identifier l'ordre de la description physique. 

    3. Rédiger le texte.

    4. Correction du texte.

    5. Faire son dessin au propre.

    6. Faire son texte au propre.

     

    Voici les documents: 

    Feuille pour rédiger le texte  

    Télécharger « Mon monstre imaginaire.pdf »

    Feuille pour écrire au propre

    Télécharger « propre_feuille_monstre.pdf »

     

    Le projet a été réalisé avec des élèves de 3e année. Nous avons exposé les textes et les dessins dans le corridor. Le petit jeu était d'identifier le bon monstre à la bonne description!

     

     

    Mon monstre


    4 commentaires