-
Par La classe de Rosie le 31 Janvier 2017 à 03:06
Voici la grille pour aider les élèves à réviser pour l'évaluation. Cette nouvelle technique que j'ai mise en place cette année fonctionne très bien avec mes élèves.
Voici l'évaluation.
Version modifiable au besoin:
Rosie
votre commentaire -
Par La classe de Rosie le 23 Novembre 2016 à 01:06
Je vous partage une évaluation qui aborde principalement les personnages marquants de la Nouvelle-France de 1645 et la fondations des 3 premières villes. Je considère que ce thème contient plusieurs notions importantes. J'ai donc décidé de séparer le thème en deux parties. Cela va aider les élèves pour l'étude.
*********Version corrigée******** (17 avril 2018)
Voici une grille de révision pour préparer les élèves à l'évaluation. Lors de son étude à la maison, il coche chaque notion au fur et à mesure qu'il effectue sa révision. Habituellement, je donne une feuille synthèse, mais j'avais le goût d'essayer quelque chose de nouveau. Je pense qu'il est intéressant que l'élève aille fouiller dans ses notes pour s'interroger sur les différents énoncés présentés dans la grille de révision. La forme «check list» est aussi pertinente et permet à l'élève de s'investir davantage dans sa révision.
3 commentaires -
Par La classe de Rosie le 23 Novembre 2016 à 00:42
Voici une petite évaluation sur les outils d'exploration. Je travaille avec le livres Signes des temps, donc les éléments font références aux outils abordés dans ce dernier.
Maintenant ce mini-test aborde les éléments de géographie (climat, végétation, ensembles physiographiques et l'hydrographie). Les élèves pouvaient utiliser leurs notes et le livre étant donné la complexité des concepts. Cette activité pourrait être utilisée de façon formative ou sommative.
votre commentaire -
Par La classe de Rosie le 3 Juillet 2015 à 04:13
En fin d'année, nous avons décidé de réaliser des jeux de société en lien avec les notions d'univers social enseignées durant l'année. En 4e année, voici les sociétés abordées au programme: La Nouvelle-France de 1645, La Nouvelle-France de 1745 et les 13 colonies. Les élèves sont amenés à composer une trentaine de questions, à créer un jeu et le matériel nécessaire ainsi que les règlements. Chaque équipe peut choisir la forme de son jeu. Certains désirent s'inspirer de jeux qui existent déjà comme Monopoly, Risk ou serpents et échelles.
Version PDF
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique