• À la première étape, j'ai travaillé le texte descriptif avec mes élèves. Ils devaient écrire un texte pour décrire un monstre inventé.

     

    Étapes de la situation d'écriture:

    1. Faire un brouillon de son monstre.

    2. Inscrire sur le brouillon des mots-étiquettes pour identifier l'ordre de la description physique. 

    3. Rédiger le texte.

    4. Correction du texte.

    5. Faire son dessin au propre.

    6. Faire son texte au propre.

     

    Voici les documents: 

    Feuille pour rédiger le texte  

    Télécharger « Mon monstre imaginaire.pdf »

    Feuille pour écrire au propre

    Télécharger « propre_feuille_monstre.pdf »

     

    Le projet a été réalisé avec des élèves de 3e année. Nous avons exposé les textes et les dessins dans le corridor. Le petit jeu était d'identifier le bon monstre à la bonne description!

     

     

    Mon monstre


    5 commentaires