• Mon père chasseur de monstres

     

    Mon père chasseur de monstres

    Auteur: Stéphane Sénégas

    Édition: De la Martinière Jeunesse

    Collection: Les mots à l'endroit 

    J'ai découvert cette collection très intéressante en fouinant à la bibliothèque. Elle est faite pour aider les élèves dyslexiques à garder un contact positif avec la lecture. 

    «Les principes de la collection sont, notamment : Une présentation des personnages avant le début de l'histoire ; une illustration à chaque chapitre ; un texte facile à lire, avec des caractères plus gros et des interlignes plus grands que dans les autres livres ; un papier ivoire qui évite au texte de briller limitant la fatigue visuelle.»

     Source -http://www.amazon.fr/P%C3%A8re-Chasseur-Monstres-St%C3%A9phane-S%C3%A9n%C3%A9gas/dp/2351231740

    C'est l'histoire de Néon Peurderien qui a peur des monstres dans sa chambre. Son père n'a peur de rien et il lui promet de tout faire pour chasser les monstres. 

    J'ai apprécié le fait de voir des images sans texte dans le livre. Cela permet aux élèves de lire les images et de construire leur compréhension à partir de ces dernières. 

    Bonne lecture!

    Mon père chasseur de monstres

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :